L'impact des jeux et simulations numériques

Date: 
Wednesday, 9. December 2020 - 18:30
City: 
Lausanne - online - gpma.ch

 

Actif à l'EPFL, je vais donner une conférence pour le GPMA et Swiss Engineering. L'inscription est gratuite et le propos sera généraliste et accessible. Détails dessous.

Remarque : A celles et ceux qui travaillent dans la R&D, la confédération a facilité les financements Innosuisse pour favoriser la relance. L'EPFL dispose de 350 labo et je me tiens volontiers à disposition pour vous guider dans le choix du partenaire adéquat. 

--- --- ---    --- --- ---    --- --- ---

L’IMPACT DES JEUX ET SIMULATIONS NUMÉRIQUES

Mercredi 9 décembre 2020 à 18h30 - ONLINE (Zoom)

 

Si « Pac Man » ou « Space Invaders » vous dit quelque chose, vous êtes probablement un dinosaure aux yeux d’un joueur de « Fortnite ».

Pour jouer à Pac Man il fallait payer. Fortnite, est au contraire gratuit. Pourtant, ce jeu génère plus de 2 milliards de dollars de profit par année. L’Intelligence Artificielle y est largement utilisée pour rendre le jeu toujours plus immersif auprès de ses 250 millions d’utilisateurs.

La technologie des jeux se confond avec celle de la simulation, et est à la pointe de la technique : sans elle, Porsche, Solar Impulse, ou Jetman n’auraient pas atteint leurs succès!

Sans attendre le coronavirus, les jeux ont déjà̀ profondément impacté votre vie – que vous les utilisiez ou non !

Cela vous surprend ? le GPMA s’associe au centre TRACE de l’EPFL pour vous offrir une séance de rattrapage par une conférence online le 9 décembre à 18h30 par Zoom.

 

Francisco Da Cruz, urbaniste spécialiste de l’espace virtuel nous présentera en quoi les Game Engines sont devenus la nouvelle normalité dans les métiers de l’ingénieur.

Claudio Leonardi, expert en flight simulators de l’EPFL répondra à vos questions.

Programme :

  • 18 h 30  début de la conférence
  • 19 h 15  séance questions & réponses
  • 19 h 30  fin de la conférence

La conférence est gratuite, mais l’inscription est obligatoire, sur www.gpma.ch.

--- --- ---    --- --- ---    --- --- ---

Pour patienter jusqu’à mercredi :